Il est parfois difficile de faire la différence entre des demeures à l’abandon ou simplement fermées. Cette étude sur le long terme s’inspire du courant de la « photographie objective » (cf L’Ecole de Düsseldorf).
Les photographies respectent un protocole minutieux : lumière neutre , cadrage frontal et serré, absence de nuage, de personnages…
Citation
« Tiens je vais me mettre de face, en hommage à Walker Evans ». Ce qui me fait sourire sur le moment, mais je n’y arrive pas ! Parce qu’il y a un rond-point, parce qu’il y a une rue, parce que cela penche et par ce que nous sommes en France.
J’ai toujours beaucoup de bas dans mon cadre. Du coup, qu’est-ce que j’en fais ? Des chaussées ou des fossés ? Là ça devient intéressant, je dois gérer les trottoirs, les aménagements de la DDE, les marques au sol sur les route … » Raymond Depardon dans ‘La France De Raymond Depardon’
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
English translation for your convenience: we use cookies to help you achieve the best experience on this website. If you continue navigating we assume you agree.OK